Tiitof

979 vues
Prénom Willem
Date de naissance 1995
Pays FRANCE
Genre Dancehall, hip-hop, rap
Activité Auteure-compositrice-interprète

En tant que passionné de musique, Tiitof a commencé le rap dès l'âge de 11 ans. Plus qu'un passe-temps, c'est devenu pour lui un véritable objectif. Il se fait connaître en Martinique et en Guadeloupe avec son morceau Tiitof Assimé (« Assumé » en Créole), le premier son qu'il enregistre dans un studio professionnel. Le déclic intervient pour lui en mars 2019, après la cérémonie des Hit Lokal Awards qui récompenses les artistes d’Outre-Mer. À cette occasion, il a remporté l’award de la révélation masculine de l’année. Mais il a surtout rencontré Bérangère, sa cheffe de projet actuelle, qui s’était déplacée pour faire sa connaissance. Après leur rencontre Tiitof a signé chez Believe et les choses sérieuses ont vraiment commencé. Aujourd'hui, il cumule à ce jour plus de 19 400 000 vues sur sa chaîne YouTube  (61K abonnés) et plus de 39 500 personnes l’écoutent chaque mois sur Spotify.

 À tout juste 25 ans, le jeune homme qui a grandi à Morne-Calebasse, un quartier populaire de Fort-de-France, vit désormais de sa musique. 

"Je chantais depuis petit avec mon cousin et un ami, mais ce n'était pas professionnel. C'était juste une passion", explique Tiitof. Il faudra attendre quelques années avant que le jeune homme en fasse son métier. 

Ainsi, c'est en arrivant en France hexagonale il y a quatre ans, qu'il rencontre celui qui sera son manager. Ensemble, ils travaillent sur des sons posés sur la plateforme Soundcloud et des clips. 

"Le premier clip c'était (Pa tou sel). On a eu de bons retours et voilà c'est parti", raconte-t-il. Son style, le trap-rap s'impose de plus en plus sur la scène musicale. Sa touche personnelle, des textes imprégnés de son vécu.

"Je racontais ce que je vivais et selon les retours que j'ai de mes proches ou du public, les gens se sont sentis concernés dans mes textes".

L'engouement est tel qu'en juillet 2019, Tiitof signe avec le label "Believe Music France" (300 Rec - All Points Music France) qui travaille avec des artistes comme Meryl ou T-Stone.

Une collaboration qui voit naître un premier single, "Deux coups" qui affiche plus de 3 millions de vues sur YouTube. Puis un premier album baptisé "Tout À Gagner", sorti le 10 avril 2020.  
 

J'écris mes textes. Je suis vraiment inspiré par tout. Je vois de l'eau à la rivière, j'aurai une phrase qui va me passer par la tête. Ou une discussion avec des proches, il y aura un mot.

Je suis vraiment inspiré par tout. À n'importe quel moment je peux écrire quelque chose qui me passe par la tête.


Sur cet album composé d'une vingtaine de titres, le hit "Toujours dans le bloc" (plus de 6 millions de vues) et quelques duos d'artistes dont "Pas longtemps" (850k), avec la chanteuse martiniquaise Meryl.

Plus récemment, le chanteur a partagé un duo, "Plus de love", avec l'artiste martiniquais Kalash. Le titre compte plus de 4 millions de vues sur YouTube. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article